Bizum + MONEI

Acceptez les paiements Bizum dans votre boutique physique avec MONEI Pay

En savoir plus

SEPA Request-to-Pay (SRTP)

Créé par le Conseil européen des paiements (EPC), le SEPA Request-to-Pay (SRTP) est un cadre de paiement instantané et fluide qui permet aux entreprises européennes de demander des paiements physiques ou en ligne (jusqu'à 100 000 euros) à leurs clients.

Comme le prélèvement SEPA, le SRTP deviendra bientôt une norme pour les paiements nationaux et internationaux au sein de l'UE. Et MONEI sera l'un des premiers fournisseurs de services de paiement à aider les entreprises à accepter le SRTP, grâce à notre partenariat avec l'EPC.

Ouvrez un compte
MONEI SRTP
Shopify Payment Gateway

Avantages liés à l'acceptation des SEPA Request-to-Pay

Techniquement parlant, la SEPA Request-to-Pay n'est pas un mode de paiement. Il s'agit d'un système de messagerie qui permet à un bénéficiaire de demander à un payeur d'effectuer un paiement par SMS, WhatsApp ou e-mail.

Avec SRTP, vous avez le pouvoir de demander le paiement aux clients (au lieu d'initier des paiements). Vous simplifierez et rationaliserez le processus de paiement, le rendant fluide et garantissant le paiement.

Avantages de l'acceptation des paiements instantanés SRTP :

  • Une sécurité renforcée
  • Flexibilité pour vous et vos clients
  • Permet les paiements transfrontaliers
  • Traitement des paiements en temps réel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Disponibilité immédiate des fonds
  • Possibilité de demander des paiements en magasin et en ligne

Le SRTP est une norme de paiement européenne en devenir. L'ajout de cette option de paiement omnicanal bientôt largement utilisée à votre pile de paiement est une évidence, surtout si vous souhaitez développer une activité de commerce électronique transfrontalier.

Processus de paiement de SEPA Request-to-Pay

L'expérience du payeur est similaire à celle des autres paiements bancaires ouverts, mais les canaux de demande de paiement et la sécurité dépendent du prestataire de services de paiement (PSP). Quoi qu'il en soit, les PSP doivent se conformer aux règles strictes créées par le Conseil européen des paiements.

Utilisez MONEI pour configurer le SRTP et demander des paiements instantanés en toute sécurité :

  1. Vous demandez le lancement d'un paiement par SMS, WhatsApp ou e-mail
  2. Le payeur confirme ou rejette la demande
  3. Après confirmation de la demande, le payeur choisit de payer immédiatement ou plus tard
  4. Le règlement de la transaction est basé sur la banque ou l'émetteur de la carte du bénéficiaire, et non sur le SRTP
Améliorez l'expérience de paiement avec SEPA Request-to-Pay, mais ne vous arrêtez pas là. Augmentez vos ventes en acceptant de nombreux modes de paiement, y compris les cartes et des méthodes de paiement alternatives et Google Pay, Apple Pay, PayPal, SOFORT, Click to Pay, Cofidis, Bizum, Giropay, Trustly, Bancontact, iDEAL, Multibanco, SEPA Direct Debit, Klarna, and more.
Secure payment gateway

Bénéficiez de l'intégration SEPA Request-to-Pay

MONEI sera la première fintech espagnole à proposer des paiements instantanés dans toute l'Europe avec SEPA Request-to-Pay. Inscrivez-vous dès maintenant pour être sur la liste d'attente — testez les intégrations et autres méthodes de paiement pendant que vous attendez. Nous vous informerons dès que SRTP sera disponible. Des questions ? Rentrez en contact.

Shopify payment gateway
WooCommerce payment gateway
Salesforce payment gateway
Prestashop payment gateway
WIX payment gateway
Magneto payment gateway
Commercetools payment gateway
OctoberCMS payment gateway
Spreedly payment gateway

Bizum + MONEI

Accept Bizum payments in your physical store with MONEI Pay

Learn More

SEPA Request-to-Pay (SRTP)

Created by the European Payments Council (EPC), SEPA Request-to-Pay (SRTP) is a frictionless and instant payment framework that lets European companies request physical or online payments (up to 100K euros) from customers.

Like SEPA Direct Debit, SRTP will soon become a standard for national and international payments within the EU. And MONEI will be one of the first payment service providers to help businesses accept SRTP, thanks to our partnership with the EPC.

Open an Account
MONEI SRTP
Shopify Payment Gateway

Benefits of accepting SEPA Request-to-Pay

Technically speaking, SEPA Request-to-Pay is not a payment method. It’s a messaging system that allows a payee to request the initiation of a payment from a payer via SMS, WhatsApp, or email.

With SRTP, you hold the power to request payment from customers (instead of them initiating payments). You’ll simplify and streamline the payment process, making it frictionless and guaranteeing payment.

Advantages of accepting SRTP instant payments:

  • Heightened security
  • Flexibility for you and your customers
  • Allows for cross-border payments
  • Real-time payment processing, 24/7, 365 days a year
  • Immediate availability of funds
  • Ability to request in-store and online payments

SRTP is a European payment standard in the making. Adding this soon to be widely used omnichannel payment option to your payment stack is a no-brainer, especially if you’re looking to grow a cross-border e-commerce business.

SEPA Request-to-Pay payment process

The experience for the payer is similar to other open banking payments, but the payment request channels and security depend on the payment service provider (PSP). Regardless, PSPs must comply with strict rules created by the European Payments Council.

Use MONEI to configure SRTP and securely request instant payments:

  1. You request the initiation of a payment via SMS, WhatsApp, or email
  2. Payer confirms or rejects the request
  3. After confirming the request, the payer chooses to pay immediately or later
  4. Settlement of the transaction is based on the payees bank or card issuer, not SRTP
Improve the payment experience with SEPA Request-to-Pay, but don’t stop there. Boost sales by accepting many payment methods including cards and alternative and local payment methods like Google Pay, Apple Pay, PayPal, SOFORT, Click to Pay, Cofidis, Bizum, Giropay, Trustly, Bancontact, iDEAL, Multibanco, SEPA Direct Debit, Klarna, and more.
Secure payment gateway

Get the SEPA Request-to-Pay integration

MONEI will be the first Spanish fintech to offer instant payments across Europe with SEPA Request-to-Pay. Register now to get on the waitlist — test integrations and other payment methods while you wait. We’ll notify you as soon as SRTP is available. Questions? Get in touch.

Shopify payment gateway
WooCommerce payment gateway
Salesforce payment gateway
Prestashop payment gateway
WIX payment gateway
Magneto payment gateway
Commercetools payment gateway
OctoberCMS payment gateway
Spreedly payment gateway